Navigation Menu
Pensée environnementale : La Marche pour le Climat

Pensée environnementale : La Marche pour le Climat

By on Mar 28, 2020 in Les grands défis

L’un des plus grands mouvements populaires en relation avec l’environnement est “La Marche pour le Climat”. Depuis quelques temps déjà, dans plusieurs pays à travers le monde, des millions de personnes participent à une marche synchronisée pour se rebeller contre l’inaction des dirigeants vis-à-vis de l’urgence climatique.

L’une des éditions notables de cette marche a eu lieu le 21 septembre 2019. Il ne s’agissait pas de la première et il ne s’agissait pas non plus de la dernière. Que ce soit en France, en Allemagne, au Portugal, aux États-Unis, en Suède, au Canada, ou dans de nombreux autres pays à travers le monde, c’est toute une génération de jeunes personnes qui se rebelle pour dénoncer l’inaction.

Ces marches se multiplient, avec des éditions programmées à quelques mois d’intervalle. L’objectif étant de forcer la main aux gouvernements, afin qu’ils n’aient pas d’autres choix que d’agir.

Malgré leur caractère pacifique, ces marches ne sont pas toujours sans incidents. Il arrive qu’il y ait des échauffourées entre les forces de l’ordre et les manifestants. Mais, en règle générale, ces marches se déroulent en toute sérénité, même si le message dont elles sont porteuses est de la plus haute importance !

Explorable